Pélérins au bord de la rivière Yamuna à Vraj

http://www.saveyamuna.org/

tatra gah payayitvapah su-mrishtah sitalah sivah
tato nripa svayam gopah kamam svadu papur jalam

Traduction: Les jeunes pâtres laissèrent boire leurs vaches, l’eau fraîche, claire et nourrissante de la rivière Yamuna. O Roi Pariksit, les jeunes pâtres burent eux-mêmes cette eau douce jusqu’à leur pleine satisfaction.

Srimad-Bhagavatam 10ème Chant

Après quelques kilomètres de sa source, 97% des eaux fraîches et naturelles sont déviées du cours de la rivière Yamuna. Ce qui coule à Mathura-Vrindavan-Gokul sont seulement les eaux usées domestiques et industrielles de Delhi, pas une seule goutte des eaux originales de la rivière Yamuna.

Des millions de dévôts et de pélerins sont dupés en se baignant et en buvant l’eau la plus crasseuse qu’il soit, qui sont seulement des eaux usées. On trompe leurs émotions spirituelles et leur foi. La rivière a besoin d’un courant minimum de ses eaux fraîches pour maintenir son système écologique.

Si le gouvernement de l’Inde le permet, les eaux transparentes et fraîches de Yamuna Ji peuvent recouler encore à Braj Vrindavan. Si le gouvernement le veut, il peut le faire. Si les gens le veulent de manière forte, le gouvernement va le faire.

Joigniez-nous et signez la pétition pour sauver la rivière Yamuna!