Edition #10, Automne 2011     Accueil | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale

Bienvenue dans le bulletin numéro 10 du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

 

Désormais la newsletter des Amis de Krishna sera trimestrielle...une pour chaque saison, la prochaine sera donc pour cet hiver, à bientôt, Hare Krishna, Golokacontact.

 

Le seul avantage de l’âge de Kali

kaler doṣa-nidhe rājann
asti hy eko mahān guṇaḥ
kīrtanād eva kṛṣṇasya
mukta-sańgaḥ paraḿ vrajet

 

Radha Krishna painting in Udaipur

“Mon cher roi, bien que cet âge de Kali soit un véritable océan de défaults, il existe malgré tout une qualité essentielle; on peut se libérer de l’enchaînement matériel et être promu au royaume spirituel, en chantant simplement le maha-mantra Hare Krishna.” Srimad-Bhagavatam 12.3.51

Telle est la puissance de ce mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Il nous aide à contrecarrer toutes les influences maléfiques matérielles qui sont présentes au niveau subtil et grossier dans notre environnement et en plus en chantant Hare Krishna on peut goûter complètement à chaque fois au nectar qui est la vraie soif de l’âme!

 

Le mantra Hare Krishna qui est une vibration qui descend du plus haut plan divin et il est LE mantra de cet âge du Kali-yuga, cela est confirmé par tous les écrits révélés et toutes les autorités spirituelles védiques.

 

Cliquez ici pour connaître toutes les bonnes raisons de chanter le maha-mantra Hare Krishna.

 



Actualités du site

Srila Prabhupada sur l’origine du mouvement Hare Krishna


Le Seigneur Sri Krishna Caitanya Mahaprabhu, le grand apôtre de l’amour de Dieu et le père du mouvement de sankirtana est descendu Lui-même dans la ville de Navadvipa au Bengal en Inde. Ceci en Février 1486 d’après le calendrier chrétien.

Par la volonté du Seigneur, il y eut une éclipse de lune ce soir là. C’est la tradition parmi les hindous de se baigner dans le Gange ou une autre rivière sacrée durant les heures de l’éclipse et de chanter les mantras védiques pour la purification. Quand le Seigneur Caitanya prît naissance durant l’éclipse alors l’Inde entière rugissait du son sacré de Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare.

 

Ces seize noms du Seigneur sont mentionnés dans de nombreux Puranas et Upanisads et ils sont décrits comme « Taraka-brahman« , les noms pour cet âge. Il est écrit dans les sastras, les écrits autorisés que chanter sans offenses les saints noms du Seigneur peut délivrer une âme déchue de l’enchaînement à la matière.

Les ravages de la viande en quelques points très simples


Rien que pour le Royaume-Uni, environ 100 millions d’animaux sont massacrés pour la nourriture chaque année, c’est 30 animaux à chaque seconde. Dans sa vie, un mangeur de viande moyen aura consommé 36 cochons, 36 moutons et 750 poulets et dindes. Voulez-vous un tel carnage sur votre conscience?

Les animaux ressentent la souffrance et la peur autant que nous. Voulez-vous passer votre dernière heure enfermé dans un camion, parqué dans une cage avec des centaines d’autres animaux terrifiés et puis cruellement poussé dans une chambre d’exécution imbibée de sang?

Si l’industrie de la viande aux Etats-Unis n’était pas supportée par le contribuable qui paie une large proportion de ses coûts en eau, alors l’hamburger coûterait plus de 15 dollars le kilo. Quiconque qui mange de la viande ferme alors les yeux et supporte la façon dont les animaux sont traités.

Pétition pour ramener la rivière Yamuna à Braj Vrindavana Gokul

http://www.saveyamuna.org.Après quelques kilomètres de sa source, 97% des eaux fraîches et naturelles sont déviées du cours de la rivière Yamuna. Ce qui coule à Mathura-Vrindavan-Gokul sont seulement les eaux usées domestiques et industrielles de Delhi, pas une seule goutte des eaux originales de la rivière Yamuna.

Des millions de dévôts et de pélerins sont dupés en se baignant et en buvant l’eau la plus crasseuse qu’il soit, qui sont seulement des eaux usées. On trompe leurs émotions spirituelles et leur foi. La rivière a besoin d’un courant minimum de ses eaux fraîches pour maintenir son système écologique.

Si le gouvernement de l’Inde le permet, les eaux transparentes et fraîches de Yamuna Ji peuvent recouler encore à Braj Vrindavan. Si le gouvernement le veut, il peut le faire. Si les gens le veulent de manière forte, le gouvernement va le faire.


Joigniez-nous et signez la pétition pour sauver la rivière Yamuna!



Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes.

La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact
Accueil | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées
Propulsé par PHPLIST