Edition #8, Mai 2011     Accueil | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale

Bienvenue dans le bulletin numéro 8 du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi la multitude de mouvements spirituels, alternatifs, thérapeutiques, new-age et autres, pourquoi adopter le bhakti-yoga et faire confiance à cet homme Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada fondateur acarya d'ISKCON?

 

Parce que d'abord ce mouvement est complètement authentique et descend en droite ligne d'une guru parampara, c'est à dire une filiation spirituelle qui remonte à Krishna Lui-même. Ensuite Srila Prabhupada n'a jamais fait de compromis avec les principes dévotionnels traditionnels stricts pour accommoder les goûts des occidentaux: il n'a fait que répéter le message de Krishna dans la Bhagavad-gita et de servir son illustre maître spirituel.

 

C'est pour cela que sa mission a été couronnée de succès malgré les tentatives de destruction de l'intérieur et dans le monde entier il est reconnu comme l'ambassadeur numéro 1 de la culture védique et ses livres font universellement référence en Inde comme en occident. Il est celui qui a vendu de loin le plus de livres sur la culture védique et le sanatana dharma.

 

Le bhakti-yoga est le yoga le plus pratiqué en Inde et représente l'essence de la spiritualité védique et la vrai soif de l'âme qui est d'aimer, de connaître et de servir Dieu et Ses serviteurs avec intense dévotion pour élever notre âme à la fin de notre vie dans les plans purement spirituels au delà de ce monde matériel misérable.

 

Dans la lignée de Srila Prabhupada, la Brahma Madhva Gaudiya Sampradaya est apparu Sri Caitanya Mahaprabhu.

Mahaprabhu est Dieu Lui-même, l'Avatar doré pour cet âge sombre de Kali qui réinstitue les principes dévotionnels éternels de l'humanité que vous nous invitons à étudier sur notre site.

 


 

Actualités du site

Invitation au Sri Balaram Festival 2011 à la Nouvelle Mayapur

 

Venez célébrer à la Nouvelle Mayapur du 9 au 13 Août 2011 le 35ème anniversaire de l'installation de Sri Sri Krishna Balarama par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada fondateur acarya d'ISKCON.

 

Avec au programme des séminaires inspirants sur le Saint Nom, des bhajans et kirtans dévotionnels et "Balarama Katha".

 

Avec les participations exceptionnelles de  HG Sacinandana Swami, des Kirtaniyas Vibrations et de Madhava Prabhu.

La solution parfaite pour régler les problèmes économiques


 

"Travaillez un peu, produisez votre propre nourriture, mangez et gardez-vous du temps pour essayer de comprendre Krishna.

 

C’est l’arrangement de la nature. Partout, dans n’importe quelle partie du monde, vous pouvez produire votre nourriture. Vous avez simplement besoin d’un peu de terre et de quelques vaches. Tout est complet.

 

Vous prenez le lait et labourer juste la terre et vous obtenez des céréales. C’est suffisant. Toute la question économique est résolue. Et vous avez le temps de développer la Conscience de Krishna. C’est l’arrangement..."

Invitation au Ratha Yatra Paris le 3 Juilet 2011

Le 03 juillet 2011, nous fêterons les 20ans du Festival de L'Inde: le Ratha Yatra!

 

Comme chaque année , un défilé de Char défilera de la Place Stalingrad à Chatelet , des centaines de personnes tireront à main nues ce char de 3 tonnes et haut de 12 mètres.

 

C'est une grande fête qui rassemble les communautés (indiennes, mauriciennes, tamouls, bengalis et toutes les personnes inspirées par le partage, la convivialité et l'échange) autour d'un défilé magnifiquement coloré et musical.

 

A la Place de la Fontaine des Innocents sera aménagé un marché indien ainsi que des milliers de repas végétarien distribués gratuitement ( + de 5000 l'an dernier ) suivi de concerts à ne pas manquer.

 

Allez sur notre Facebook/Ratha Yatra Paris et regarder les photos de 2010 , le parcours et les invités à ne pas manquer.

Qui est le Seigneur Caitanya?

 


 

L’avatar le plus miséricordieux. Quand le Seigneur Krishna apparût il y a 5000 ans, Il énonca la Bhagavad-gita pour dire aux humains de s’abandonner à Lui et Il leurs promit la protection des réactions karmiques dues à leurs activités.

 

Malheureusement, tout le monde n’a pu accepter Son offre. Alors, par compassion pour eux, Krishna décida de revenir encore il y a 500 ans, et cette fois-ci sous une forme appelée Sri Krishna Caitanya. Il se comporta comme un dévôt et enseigna par l’exemple comment s’abandonner à Krishna.

Nadiya Godrume


Nadiya Godrume, chanson écrite par Srila Bhaktivinoda Thakura, illustre maître spirituel de la lignée Gaudiya Vaisnava et chantée par Agni Deva das. Ce chant glorifie le Seigneur Nityananda,  l'avatar le plus miséricordieux qui n'est autre que l'émanation de Balarama, le frère de Krishna.

 

Le guru, le maître spirituel représente soit la miséricorde de Nityananda Raya ou de Sri Krishna. Ici dans cette vidéo exceptionnelle, Srila Prabhupada, l'exemple même du sad guru, maître spirituel authentique, donne un darshan très détendu à des habitants de Mumbai dans les années 70.



Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes.

La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact
Accueil | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées
Propulsé par PHPLIST