Edition #9, Juillet 2011     Accueil | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale

Bienvenue dans le bulletin numéro 9 du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

 

 

 

 














Version courte pour l'été...

 


Actualités du site

Invitation au Sri Balaram Festival 2011 à la Nouvelle Mayapura du 9 au 13 Août 2011

 

Venez célébrer à la Nouvelle Mayapur du 9 au 13 Août 2011 le 35ème anniversaire de l'installation de Sri Sri Krishna Balarama par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada fondateur acarya d'ISKCON.

 

Avec au programme des séminaires inspirants sur le Saint Nom, des bhajans et kirtans dévotionnels et "Balarama Katha".

 

Avec les participations exceptionnelles de  HG Sacinandana Swami, des Kirtaniyas Vibrations et de Madhava Prabhu.

Stage de Bhakti-yoga à la Nouvelle Mayapura du 17 au 21 Août 2011

 

Du 17 au 21 Août à l’asram de la Nouvelle Mayapura cinq jours pour vous ressourcer et vivre une expérience inoubliable, une rencontre avec Dieu.

 

Télécharger le dépliant: Stage de Bhati-yoga Recto / Stage de Bhakti-yoga Verso

 

Découvrez:


> Chants dévotionnels
> Cuisine végétarienne
> Mantra méditation
> Approche des textes védiques et beaucoup plus…

 

Réservations ouvertes.

 

Repas végétariens et hébergement sur place dans la maison d’hôtes.

Renseignements et inscriptions:


> Adresse: Stage d’été – La Nouvelle Mayapura – 36360 Luçay-Le-Mâle, France
> Tél: +33 (0) 254 40 54 71
> Email: sylvain-porte[at]orange.fr

Srila Prabhupada sur l’origine du mot « hindou »

« Hindou veut dire la culture des Indiens. L’Inde est située de l’autre côté de la rivière Indus qui est maintenant au Pakistan et qui s’écrit « Indus »—en sanskrit elle s’appelle Sindhu. Le mot sindhu fût mal prononcé par les Européens et il devînt Indus et d’Indus le mot Indien en est le dérivé.

De manière similaire, les arabes avaient l’habitude de prononcer Sindhu en prononçant Hindou. Ce mot Hindou est prononcé comme Hindou. Mais ce n’est pas un mot sanskrit et ne figure pas non plus dans la littérature védique.

La culture des Indiens ou des Hindous est védique et commence par le système des quatre varnas et des quatre asramas. Donc ces quatre varnas et ces quatre asramas sont fait vraiment pour la race humaine civilisée. Donc la conclusion est qu’en fait quand un être humain est civilisé dans le vrai sens du terme il suit le système des varnas et des asramas et donc il peut être appelé un Hindou...



Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes.

La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact
Accueil | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées
Propulsé par PHPLIST