Edition #3, Juin-Juillet 2010     Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale.

Bienvenue dans le bulletin numéro 3 de la nouvelle version du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

Nous espérons que cette nouvelle formule étanche votre soif de connaissance transcendantale et mystique et veuillez nous excuser si vous ne vous sentez pas concerné par ce bulletin, dans ce cas vous pouvez vous désabonner en cliquant dans la colonne de droite ou au bas de cette page.



Trouver le maître spirituel

Conversation de Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Praubhpada, fondateur acarya d'ISKCON avec le poète irlandais Desmond O’Grady, Rome le 23 Mai 1974.

 

Prabhupada : Le meilleur ami est le maître spirituel car il nous sauve du feu ardent de la confusion.

 

O’Grady : Le problème est de trouver le maître spirituel.

 

Prabhupada : Non, il n’y a pas de problèmes. Le problème est si l’on est sincère…Vous avez des problèmes mais Dieu est dans votre cœur. isvarah sarva bhutanam hrd-dese ‘rjuna tisthati [Bg. 18.61]. Dieu n’est pas très loin, Dieu est dans votre cœur. Donc, si vous êtes sincères, Dieu va vous donner un maître spirituel.

 

O’Grady : Merci ça je le sais déjà.

 

Prabhupada : Donc Dieu est appelé caitya-guru, le maître spirituel dans le cœur. Et le maître spirituel physique est la miséricorde de Dieu. Si Dieu voit que vous êtes sincères, Il va vous donner un guru qui peut vous donner la protection. Il va vous aider à l’intérieur et à l’extérieur, à l’extérieur sous la forme physique du maître spirituel et à l’intérieur comme le maître spirituel dans le cœur.

 

Il est :

isvarah sarva bhutanam hrd-dese ‘rjuna tisthati

bhramayan sarva-bhutani yantrarudhani mayaya

 

Le Seigneur Suprême est situé dans le cœur de chacun, O Arjuna et dirige l’errance de tous les êtres vivants qui sont situés dans une machine faite d’énergie matérielle. [Bg. 18.61]

 

Le corps est juste comme une machine, l’âme est sise dans cette machine et Dieu est dans le cœur. « Tu voulais faire cela. Et bien maintenant tu vas là et tu fais cela. » Donc si l’on est sincère, « maintenant Seigneur, je Te veux », alors il vous donnera les bonnes directions. « Tu vas là et prends cela. » C’est le processus. Mais si l’on veut quelquechose d’autre que Dieu, alors Dieu nous donne les directions aussi : « tu vas là et prends cela ».

 

Il est très gentil. isvarah sarva… Je veux avoir quelquechose et Il est dans mon cœur et Il me donne les directions, « oui vas là et prends cela ». Donc si Dieu peut nous donner des indications, « vas-y et prends » alors pourquoi pas le maître spirituel ? Premièrement, on doit être impatient de raviver notre conscience de Dieu. Alors Dieu nous donnera le maître spirituel.

 

 


 

Actualités du site

Entretien avec Sa Divine Grâce Srila Bhakti Bibudha Bodhayan Maharaja

De passage à Rouen pour l’installation de nouvelles murtis au Sri Gopalji Mandir de l’Ordre Monastique Vaisnava, Sa Divine Grâce Srila Bhakti Bibudha Bodhayan Maharaja nous a accodé un peu de son précieux temps pour répondre à quelques questions d’ordre spirituel. Maharaja est le successeur officiel de l’immense vaisnava Sa Divine Grâce Srila Bhakti Promode Puri Goswami qui établît la branche de la Sri Gopinatha Gaudiya Matha dont le centre est à Mayapur, en Inde.

 

Depuis le 20 mai 2010, la Congrégation de l’Ordre Monastique Vaisnava est devenu une branche officielle de la Sri Gopinatha Gaudiya Matha.

Nouveau livre Gaudiya Vaisnava sur les Védas

Par Vraja sundar das. Chers vaisnavas et vaisnavis. Voici une bonne nouvelle, le premier livre de Vrajasundar das est édité par la maison d’Edition les Trois Monts.

Voici le lien : http://www.editions3monts.eu/f/index.php?sp=liv&livre_id=100

Ce livre est distribué dès aujourd’hui en France, en Belgique et en Suisse.Vous pouvez en commander à la Congrégation de l’OMV pour la modeste somme de 11 € avec les frais de port inclus, au lieux de 14 € en librairie.


Merci pour votre encouragement. Ordre Monastique Vaisnava

La vie est une guerre entre le coeur et le mental

Par Chirag. « Mon mental me dit d’arrêter, mais mon coeur m’en empêche. » Cette image est assez logique et nous raconte quelque chose…Là est la roue symbole du temps, qui court continuellement. La personne derrière est le symbole du coeur…et la personne qui conduit les chevaux est le symbol du mental. Chaque cheval est une représentation des organes sensitifs, les yeux, le nez, la langue, l’organe de désir… expliqué simplement, le mental conduit la vie de l’être humain de manière parfaite tant qu’il contrôle les chevaux, qui sont comparés à certains organes.

Invitation à la Kulimela à la Nouvelle Mayapur du 4 août au 9 août 2010

 

Par Chandravali. http://www.francekulimela.com

 

Facebook:http://www.facebook.com/group.php?gid=155469836766&v=wall

 

L’équipe d’organisation de la Kulimela de la Nouvelle Mayapura est heureuse d’annoncer les dates et le lieu pour cette seconde réunion européenne après le succès du précédent rassemblement qui a eu lieu en 2008 à Radhadesh, Belgique. La Kulimela aura lieu du 4 août, jour d’arrivée, au 9 août 2010, jour de départ.

 

L’évènement se déroulera dans le cadre exceptionnel de la Nouvelle Mayapura, communauté formée autour d’un château magnifique, sur un site s’étendant sur 80 hectares. Dans ce lieu que Srila Prabhupada avait destiné à l’autosuffisance et à la simplicité , il paraissait évident de choisir ces valeurs comme symbole. C’est pourquoi le thème de cet évènement sera : l’écologie!



Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes. La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact


Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées