Edition #6, Janvier 2011     Accueil | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale.

Bienvenue dans le bulletin numéro 6 du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

 

Parmi la multitude de mouvements spirituels, alternatifs, thérapeutiques, new-age et autres, pourquoi adopter le bhakti-yoga et faire confiance à cet homme Sri Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada fondateur acarya d'ISKCON?

 

Parce que d'abord ce mouvement est complètement authentique et descend en droite ligne d'une guru parampara, c'est à dire une filiation spirituelle qui remonte à Krishna Lui-même. Ensuite Srila Prabhupada n'a jamais fait de compromis avec les principes dévotionnels traditionnels stricts pour accommoder les goûts des occidentaux: il n'a fait que répéter le message de Krishna dans la Bhagavad-gita et de servir son illustre maître spirituel.

 

C'est pour cela que sa mission a été couronnée de succès malgré les tentatives de destruction de l'intérieur et dans le monde entier il est reconnu comme l'ambassadeur numéro 1 de la culture védique et ses livres font universellement référence en Inde comme en occident. Il est celui qui a vendu de loin le plus de livres sur la culture védique et le sanatana dharma.

 

Le bhakti-yoga est le yoga le plus pratiqué en Inde et représente l'essence de la spiritualité védique et la vrai soif de l'âme qui est d'aimer, de connaître et de servir Dieu et Ses serviteurs avec intense dévotion pour élever notre âme à la fin de notre vie dans les plans purement spirituels au delà de ce monde matériel misérable.

 

Dans la lignée de Srila Prabhupada, la Brahma Madhva Gaudiya Sampradaya est apparu Sri Caitanya Mahaprabhu. Toutes les Ecritures védiques révélées indiquèrent Sa venue.Mahaprabhu est Dieu Lui-même, l'Avatar doré pour cet âge sombre de Kali qui réinstitue les principes dévotionnels éternels de l'humanité que vous nous invitons à étudier sur notre site.



Veuillez nous excuser si vous ne vous sentez pas concerné par ce bulletin, dans ce cas vous pouvez vous désabonner en cliquant dans la colonne de droite ou au bas de cette page.


 


 

Actualités du site

Nous sommes insignifiants

« Celui qui a le désir ou l’aspiration de satisfaire ses sens en devenant de plus en plus important, soit au niveau matériel ou au niveau spirituel, ne peut en fait goûter à la douceur nectarienne du service de dévotion. » Le nectar de la dévotion, chapitre 3.

 

« La planète de Krishna, Goloka Vrindavan est la planète originelle et de cette planète la lumière du brahmajyoti se répand. Et tout est compris dans cette lumière.

Et le monde matiériel est situé dans une portion insignifiante de cette lumière. Dans cet endroit, il y a d’innombrables univers, comme nous pouvons en voir un. Et dans un de ces univers matériels il y a des millions et des milliards de planètes dont la planète Terre est seulement une partie insignifiante.

Un programme sur la cité de Dwaraka sur l’History Channel

D’anciennes cités ensevelies sous la mer sont disséminées un peu partout autour du globe, ces mondes aquatiques sont-ils les ruines de civilisations inconnues ou même la preuve de visites d’extraterrestres?

 

La fameuse histoire de la très ancienne cité disparue d’Atlantis peut être la mémoire préservée d’une ancienne métropole extraterrestre. En dessous du lac Titicaca au Pérou, les ruines récemment découvertes de temples peuvent corroborer les légendes locales qui parlent d’une base extraterrestre sous le lac.

 

Les textes indiens appelés sangam, décrivent des cités englouties où les extraterrestres et les humains se mélangeaient entre eux, il y a de cela des milliers d’années.

Une nonne essaie de porter plainte contre ISKCON en Pologne…

Une nonne à Varsovie en Pologne a porté plainte contre l’ISKCON (International Society for Krishna Consciousness). La plainte a été présentée devant une cour.

 

La nonne voulait faire savoir que l’ISKCON étendait ses activités et faisait de plus en plus d’adeptes en Pologne. Elle voulait bannir l’ISKCON parce que ses disciples glorifiaient un personnage appelé Krishna « qui avait une morale douteuse », ayant été marié à 16000 femmes appelées Gopikas.

 

L’avocat d’ISKCON demanda au juge: « S’il vous plaît, demandez à la nonne de répéter le voeu qu’elle fît quand elle fut ordonnée nonne. » Le juge lui demanda de répéter le voeu de vive voix. Elle refusa. Le représentant d’ISKCON demanda alors s’il pouvait lire à haute voix ce voeu pour la nonne. « Allez-y » dit le juge.

Une nouvelle ferme éthique ouvre au Bhaktivedanta Manor

Les Hare Krishna au Bhaktivedanta Manor dans l’Hertfordshire ont ouvert un nouveau centre de protection de la vache. Le credo de ce nouveau centre est de traiter les animaux et l’environnement avec le plus grand respect. Les vaches au centre New Gokul sont élevées selon la méthode védique où rien ne doit être fait pour blesser et ainsi produire amplement de la nourriture pour tous.

 

On y joue de la musique relaxante aux animaux, ils sont traits à la main et on les laisse naturellement jusqu’à leur mort.

La communauté fait en sorte que si les vaches sont hébergées, nourries et protégées, elles produisent joyeusement plus de lait qu’ont besoin leurs veaux et l’excès peut être pris sans les blesser d’aucune manière.

Le Premier Ministre britannique reçoit la Bhagavad-gita

Lors de la récente cérémonie de Diwali qui s’est déroulée au 10 Downing Street, Sa Grâce Srutidharma Das, le président du Bhaktivedanta Manor présenta au Premier Ministre britannique David Cameron une copie du livre de la sagesse spirituelle de l’Inde : La Bhagavad-gita telle qu’elle est de Sri Srimad A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, fondateur acarya d’ISKCON.

 

En recevant la Bhagavad-gita qui incluse les traductions et les teneurs et portées par A.C Bhaktivedanta Swami Prabhupada, le Premier Ministre dit : « Je me souviens d’être venu au Bhaktivedanta Manor et j’ai immensément aimé ma visite. Je vais garder cette Bhagavad-gita au 10 Downing Street. »



Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes.

La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact
Accueil | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées