Edition #2, Avril-Mai 2010     Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale.

Bienvenue dans le bulletin numéro 2 de la nouvelle version du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

Nous espérons que cette nouvelle formule étanche votre soif de connaissance transcendantale et mystique et veuillez nous excuser si vous ne vous sentez pas concerné par ce bulletin, dans ce cas vous pouvez vous désabonner en cliquant dans la colonne de droite ou au bas de cette page.



Invoquer la protection du Seigneur Suprême

Par A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. Los Angeles 30 Novembre 1973.

…Ne soit pas fier, “Parce que je suis un homme, je n’ai pas besoin de protection.” Là il est dit, Krishna dit…euh Arjuna dit:


purusottamena so ‘ham rahitah: « Maintenant je n’ai aucune protection. » Arjuna était un grand héros, quand bien même il avait besoin de protection. Purusottamena, purusa veut dire celui qui jouit. Le bénéficiaire suprême est Krishna.

 

S’il ne vous donne pas Sa protection vous ne pouvez jouir de la vie. Cela n’est pas possible. Donc Krishna dit…Krishna donne Son refuge, mais pas autant qu’Il le voudrait parce que vous refusez de l’accepter. Et parce que vous refusez Sa protection, Il vous protège autant que vous le voulez. Et si vous voulez une totale protection, alors la condition est:

 

sarva-dharman-parityajya mam ekam saranam vraja [Bg. 18.66]

 

“Renonce à tes moyens de protection fabriqués et concoctés. Abandonne-toi juste à Moi et Je te donnerai protection. » Refuge contre quoi? « Protection contre les activités pêcheresses ». Nous sommes victimes de nos activités pêcheresses du à notre ignorance, nous ne savons pas quoi faire, et l’on devient victime des lois de la nature. Mais si l’in s’abandonne à Krishna, Il nous donne sa protection, nous ne serons plus jamais victime. Nous ne serons plus jamais victime.

 

Parce que Krishna dit:

 

tesam satata yuktanam
bhajatam priti purvakam
dadami budhi yogam tam
yena mam upayantite

[Bg. 10.10]

 

Krishna nous guidera, Krishna est dans notre coeur et Il peut nous parler, nous pouvons l’entendre à condition que nous soyons pleinement abandonné.

 


 

Actualités du site
La source de l’enseignement de Jésus (Issa) vient d'Inde.

Que fit Jésus entre douze et trente ans ? Nous sommes conscients de sa naissance miraculeuse. La Bible parle aussi d’un fameux incident du temple à l’âge de douze ans. Et puis on reparle de lui à trente ans, quand il se fait baptiser dans la rivière Jordan. Avec tout notre respect pour ses accomplissements après cet âge, il nous reste quand-même dix-huit années sans traces de lui. Est-ce sans importance ? Au contraire, si nous devions accepter que Jésus-Christ ait changé la face de la Terre en trois années – et il l’a fait – alors ces dix-huit années manquantes deviennent crucialement importantes dans la vie d’une personne qui est considérée comme Dieu incarné par beaucoup – et au moins comme un saint par d’autres – alors chaque moment est essentiel, chaque geste est instructif, chaque divertissement est précieux.
Invitation au festival du Gopalji Mandir le mardi 18 mai 2010 de 9h à 20h prêt de Rouen

Invitation de l'Ordre Monastique Vaisnava;

Nous sommes ravis de vous informer de l’organisation d’un festival le mardi 18 mai 2010 de 9h à 20h au Gopalji Mandir. A cette occasion, nous recevrons Sri Srimad Bhakti Bibhudha Bodhayan Maharaja, Acarya de la Sri Gopinatha Gaudiya Matha, fondée par Sri Srimad Bhakti Promoda Puri Goswami Maharaja et autorité spirituelle de la Congrégation de l’Ordre Monastique Vaisnava. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail: omvaisnava at neuf.fr ou par téléphone au 02-35-62-53-13
Au sujet de l’astrologie védique

Par Gaudamandala dasa. http://www.astro-india.fr

Les origines: Le jyotish ou astrologie védique est un mot sanskrit qui est une contraction de jyoti (la lumière) et isa (le suprême). Une lumière qui provient du créateur afin de guider les âmes dans l’univers. Parasara Muni est souvent adressé comme le père du jyotish, ayant lui-même écrit des ouvrages très importants tels le Brihat parasara Hora sastra. Brihat signifie grand, merveilleux ; sastra, les écrits sacrés, et Hora, l’ensemble des disciplines du jyotish soit: le jataka ou thème de naissance, le prasna ou la voyance astrologique, le muhurta ou la décision d’un moment opportun pour entreprendre une action importante ou accomplir une cérémonie. Pour ne parler que des principales techniques.


Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes. La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact


Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées