Edition #4, Août-Septembre 2010     Accueil | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale.

Bienvenue dans le bulletin numéro 4 de la nouvelle version du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

Nous espérons que cette nouvelle formule étanche votre soif de connaissance transcendantale et mystique et veuillez nous excuser si vous ne vous sentez pas concerné par ce bulletin, dans ce cas vous pouvez vous désabonner en cliquant dans la colonne de droite ou au bas de cette page.

 

Version courte pour l'été!


 


 

Actualités du site

La Commission Européenne et les Religions : Combattre la pauvreté ensemble

Le 19 Juin 2010 à Bruxelles, José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne, Jerzy Buzek, Président du Parlement Européen et Herman Van Rompuy Président du Conseil Européen, ont rassemblé vingt-cinq leaders religieux européens pour discuter comment combattre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le groupe était constitué d’Anglicans, de Catholiques Romains, de Juifs, de Musulmans, des Chrétiens de l’Eglise Réformée, des Sikhs et les communautés hindoues orthodoxes étaient réprésentées par Sivarama Swami, le représentant du GBC d’ISKCON.

Vidéo: Sri Krishna Janmashtami au Bhaktivedanta Manor de Londres

L’anniversaire du Seigneur Krishna au Bhaktivedanta Manor prêt de Londres en Angleterre, probablement le temple hindou le plus populaire d’Europe où pleins d’activités extraordinaires ont lieu en permanence. Ce temple a été donné par George Harrison, le célèbre chanteur des Beatles.

Le site du Manor: http://www.krishnatemple.com



Vidéo: Aindra, le dernier darshan

Aindra prabhu, disciple de Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada a quitté ce monde matériel il y a quelques jours le 17 Juillet 2010 sur la terre sacrée de Vraja en Inde.

 

Connu dans le monde vaisnava comme un héros du chant des Saints Noms de Krishna au Krishna Balarama Mandir à Vrindavan où il vivait dans le temple de son cher Gurudev, sa disparition a laissé de nombreuses personnes tristes, certains se rappellent des merveilleux séries d’albums des Vrindavan Mellows.

Puisse le départ d’une grande âme nous rappeller de notre condition précaire et temporaire dans ce monde matériel.

Le site officiel du 24 Hour Kirtan du Krishna Balarama Mandir à Vrindavan: http://www.24hourkirtan.com/

Plus de 600 mp3 du Maha Mantra Hare Krishna à télécharger du maître de kirtan: http://www.gauravani.com/download/aindrakirtan




Qu'est ce que le bhakti-yoga?

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes.

La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issue Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.

Golokacontact
Accueil | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées