Edition #1, Février 2010     Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles
Dharma ou la voie monothéiste primale.

Bienvenue dans le bulletin numéro 1 de la nouvelle version du site des Amis de Krishna qui depuis 2001 vous présente la voie de réalisation spirituelle éternelle appelée le sanatana-dharma.

Nous espérons que cette nouvelle formule étanche votre soif de connaissance transcendantale et mystique et veuillez nous excuser si vous ne vous sentez pas concerné par ce bulletin, dans ce cas vous pouvez vous désabonner en cliquant dans la colonne de droite ou au bas de cette page.

La voie de la bhakti, la dévotion à la Personne Suprême Sri Krishna est pour notre époque le yoga le plus simple et le plus sublime...en réalité c’est la perfection du yoga et l’activité éternelle des âmes. La voie dévotionnelle du bhakti-yoga est la pratique spirituelle la plus courante en Inde et a été amenée en occident en 1965 par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Maharaja Prabhupada, illustre maître spirituel issu d’une lignée disciplique authentique dont est issu Mahaprabhu.

Sri Caitanya Mahaprabhu, l'Avatar doré de l'Age du Kali-yuga

Sri Krishna CaitanyaSri Krishna est réapparu au Bengale au XVème siécle sous la forme la plus miséricordieuse qui soit : Sri Caitanya Mahaprabhu. Il a respiritualisé toute l’Inde et rectifié les conceptions déviantes de certains groupes spirituels.

Le Seigneur s’est donc manifesté dans le rôle de Son dévôt avec les sentiments d’amour de Srimati Radharani, la compagne éternelle de Krishna.

Il a ainsi inauguré le chant collectif des Saints Noms de Krishna, le Harinam Sankirtan qui est une immense bénédiction pour l’humanité car il nettoie de nos cœurs les désirs matériels et nous donne à pleinement goûter ce nectar divin qui est la vraie soif de l’âme : le nectar éternel de l’amour de Dieu.

 

Notre constitution éternelle est de servir Dieu avec amour et notre amour pour Lui peut être invoqué en chantant Ses Noms et en cultivant les qualités de tolérance et d’humilité. Eveiller notre amour de Dieu ou Krishna Prema est le but ultime de la vie et nous apporte pleine satisfaction:

Hare Krishna
Hare Krishna
Krishna Krishna
Hare Hare
Hare Rama
Hare Rama
Rama Rama
Hare Hare


Le Seigneur Caitanya donne la plus grande des bénédictions, l’amour de Dieu à tous et sans considération et est donc glorifié par le saint vaisnava Rupa Goswami comme l’incarnation de Dieu la plus munificente.

Prendre refuge dans le Seigneur et Ses Saints Noms

Sri Sri Radha KrishnaEn ce début d’année 2010, plus que jamais beaucoup de personnes en France se sentent dans l’insécurité matérielle, affective et spirituelle, tournons nous vers ce sage irréfutablement authentique pour nous abreuver de ses saintes paroles simples et puissantes:

« Supposons que l’on prenne refuge, l’enfant prend refuge du père, de la mère, les citoyens prennent refuge dans l’état, dans le gouvernement, quelqu’un doit prendre refuge dans quelque chose pour sa protection, sa sécurité. Mais en fait ce n’est pas la vraie sécurité. Ils sont donc pleins d’inquiétudes. Vous pouvez être citoyen d’une grande nation comme les Etats-Unis d’Amérique. Mais vous n’êtes pas sans anxiétés parce que votre refuge n’est pas suffisant. Il ne durera pas. Comme récemment en Amérique, ils ont eu à détrôner M. Nixon parce qu’ils n’étaient pas libres des anxiétés. On ne peut en être libre en prenant refuge de quelque chose de matériel, ce n’est pas possible.

Sada samudvigna-dhiyam asad-grahat [Srimad Bhagavatam 7.5.5].

Asat et sat. Sat veut dire eternel et asat veut dire temporaire. Nous sommes éternel.

Na hanyate hanyamane sarire [Bhagavad-gita. 2.20].

Nous se sommes pas détruits après l’annihilation de ce corps. Nous devons donc prendre refuge dans l’éternel. Alors seulement nous deviendrons heureux. Tant que nous prenons refuge dans les choses temporaires asat, le monde matériel, la société matérialiste, l’amitié mondaine, l’amour mondain, l’état, la communauté, la nation etc. qui ne sont pas des choses permanentes, on ne peut être heureux. Mais si l’on prend refuge aux pieds du Seigneur Suprême alors seulement l’on se sent en sécurité. » Srila Prabhupada, Bombay, 18 Janvier 1975

S’il vous plaît chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime.
En vous souhaitant une agréable et paisible année 2010.

Abhaya Caranaravinda dasa dasa




Actualités du site
Nous recherchons de l’aide pour rénover la Nouvelle Mayapura

Aimeriez-vous passer quelques mois juste en dessous de la vallée de la Loire, au centre de la France pour nous aider? Nous avons besoin d’ouvriers, des pujaris, des cuisiniers, de jardiniers, d’administrateurs, personnel d’accueil etc.
Retraite/séminaire sur le nectar du Saint Nom de 3 jours à la Nouvelle Mayapura Juillet 2010

Ce séminaire va nous permettre d’aller de plus en plus profondément dans notre méditation sur le Saint Nom – et ainsi approfondir notre relation avec Krishna. Le but de ce séminaire est de créer un environnement idéal pour les participants, pour qu’ainsi nous puissions nous absorber le mieux possible dans notre chant, prendre conscience et dépasser nos mauvaises habitudes et goûter de plus en plus le Saint Nom.
L’histoire des murtis de Paris

En 1973, Srila Prabhupada invitait le Seigneur Suprême, Sri Krishna, à descendre et à se manifester dans une des villes les plus importantes du monde, Paris. La cérémonie se déroula rue Lesueur, le bâtiment du temple étant alors une maison louée. Attirés par les prières de leur pur dévot, Radha et Krishna, le couple divin, apparurent alors sous leur forme fascinante de Sri Sri Radha Parisisvara.
Après des années de lutte les dévôts français ont acquis un nouveau temple à Paris

“La France est considéré comme le pays d’Europe ayant les gens les plus cultivés.” dit Srila Prabhupada, le fondateur de l’ISKCON dans une conversation en Décembre 1968. “Et si on arrive à installer la Conscience de Krishna en France, certainement cela sera un grand succès…”
Sa Divine Grâce Sivarama Swami reçoit la Croix d’Or hongroise

Le guru d’ISKCON et leader Sivarama Swami a reçu la Croix d’Or de la République Hongroise, le second titre le plus élevé de l’état durant une célébration de Diwali le 20 Octobre.
Les mangeurs de viande tuent aussi les humains

80% des enfants mal-nourris dans le monde vivent dans des pays qui ont des surplus de stocks de nourriture, les enfants restent comme cela car les grains en surplus sont utilisés pour nourrir des animaux à la place de gens.
Ancienne Grande-Bretagne, un héritage Indo-européen La plupart des gens ne sont pas conscients qu’il y a de nombreux liens culturels entre la Grande-Bretagne et l’Inde, en fait les deux partage un héritage religieux commun, c’est aussi ainsi pour beaucoup d’anciennes civilisations. Cet héritage remonte a des milliers d’années.
Accueil | Vidéos | Galeries | RSS des articles

Photos et images utilisées avec la permission du Bhaktivedanta Book Trust International, Inc., www.krishna.com
Les adresses emails de nos abonnés ne sont ni vendues, ni échangées