Rien que pour le Royaume-Uni, environ 100 millions d’animaux sont massacrés pour la nourriture chaque année, c’est 30 animaux à chaque seconde. Dans sa vie, un mangeur de viande moyen aura consommé 36 cochons, 36 moutons et 750 poulets et dindes. Voulez-vous un tel carnage sur votre conscience?

Les animaux ressentent la souffrance et la peur autant que nous. Voulez-vous passer votre dernière heure enfermé dans un camion, parqué dans une cage avec des centaines d’autres animaux terrifiés et puis cruellement poussé dans une chambre d’exécution imbibée de sang?

Si l’industrie de la viande aux Etats-Unis n’était pas supportée par le contribuable qui paie une large proportion de ses coûts en eau, alors l’hamburger coûterait plus de 15 dollars le kilo. Quiconque qui mange de la viande ferme alors les yeux et supporte la façon dont les animaux sont traités.

Chaque minute de chaque journée de travail, des milliers d’animaux sont tués dans des abattoirs. Les pays africains, où des millions de personnes meurent de faim, exportent des céréales vers les pays industrialisés pour que des animaux puissent être engraissée pour notre table à manger!

Environ 1000 espèces deviennent extincte chaque année et approximativement 60 millions de personnes meurent de faim parce que les céréales qui auraient pu être consommées sont utilisées pour engraisser le bétail. Si sur Terre, on consommait 10% en moins de viande, toutes ces vies pourraient ête sauvées. La nourriture végétarienne est beaucoup moins chère à acheter dans les restaurants que la viande.

Environnement

Un rapport des Nations-Unis datant de 2006 a trouvé que l’industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que tous les 4*4, Hummers, véhicules, camions, avions et bateaux du monde entier…combinés!

Manger une livre de viande (0,45 kg) a le même effet sur la planète que conduire un Hummer pendant environ 60 kilomètres. Ce n’est pas seulement l’air qui est pollué cependant….

La pénurie d’eau fraîche est rendue encore pire par les fermes d’exploitation animale. Cette industrie a besoin d’environ de 10000 litres d’eau pour produire une livre de viande. Les producteurs de viande sont les plus gros pollueurs de l’eau.

Santé

La nourriture à base de chair animale est basée essentiellement sur des protéines et des graisses saturées alors que la nourriture végétale est basée sur des protéines végétales, des acides gras insaturés (essentiels), des glucides riches en nutriments et des enzymes indispensables à la vie.

Des études ont montré que les végétariens ont des défenses immunitaires plus fortes.

D’après Dr John McDougall, directeur médical du programme McDougall, les maladies suivantes sont communes parmi les mangeurs de viande: anémie, appendicite, arthrite, cancer du sein, cancer du côlon, cancer de la prostate, constipation, diabètes, calcul biliaire, goutte, hypertension artérielle, indigestion, obésité, hémorroïdes, accident vasculaire cérébral et varices.

Si vous mangez de la viande, vous consommez des hormones et des médicaments comme des tranquillisants et des antibiotiques qui ont été donnés aux animaux.

Eviter de manger de la viande est l’un des meilleurs moyens de réduire la consommation de graisses et donc de réduire les chances d’une crise cardiaque ou d’un cancer. Il est beaucoup plus facile de devenir svelte (et de le rester) si vous êtes végétarien.

Karma

Pythagore, le légendaire mathématicien de l’ancienne Grèce a déclaré « tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. C’est normal, celui qui sème la graine du meurtre et de la souffrance, ne peut recueillir joie et amour. »

Si vous mangez un animal, un jour ou l’autre, vous devrez vous réincarner dans un corps d’animal et être mangé. C’est la physique, toute action à une réaction égale et opposée.