Le Carnaval Spirituel

Le Carnaval Spirituel

ISKCON Weekly News – Par Madhava Smullen – ISKCON va contribuer de manière significative pour la session 2009 du Parlement des Religions du Monde (Parliament of the World Religions POWR) qui se tiendra du 3 au 9 décembre au Convention and Exhibition Centre à Mebourne, Australie.

C’est plus grand rassemblement interreligieux du monde et il change de ville chaque fois qu’il se réunit tous les 5 ans. La session de Melbourne va rassembler plus de 7000 personnes du monde entier avec un programme très inspirant: conférences, ateliers, groupes de discussions, performances artistiques et expos d’art.

Seront présents des représentants des religions majeures du monde entier, des groupes d’indigènes, des organisations new-age et spirituelles ainsi que de nombreuses personalités comme Sa Sainteté le Dalaï Lama, Shri Ravi Shankar, le Cardinal Pell, Rabbi David Rosen, le directeur de Christian Meditation UK, Fr. Laurence Freeman and le professeur Joy Wandin représentante éminente du peuple aborigène Wurundjeri.

Représentant ISKCON et nominé comme ambassadeur pour le Parlement est Bhakta Dasa, le responsable interreligieux d’ISKCON Melbourne et le pujari à mi-temps du temple.
Bhakta DAs est dévôt depuis 1978 est s’intéresse aux religions depuis son enfance. Il fût missionire chrétien en Nouvelle-Guinée, a testé tous les gurus populaires des années 70, les institutions et organisations religieuses, a étudié la Méditation Trascendantale avant de finalement trouver les réponses qu’il cherchait dans les livres de A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.

“C’est très important qu’ISKCON soit présente à ce Parlement parce que c’est un forum amical et ouvert d’esprit pour le dialogue spirituel et religieux.” dit-il. Tous les groupes religieux et spirituels seront là ainsi que quelques milliers de personnes en recherche qui vont étudier chaque groupe et se demander “Est ce-que cela est pour moi? Cela est-il la vérité?

“Si l’on a pas une forte présence pour offrir l’alternative personnelle de la Conscience de Krishna, alors ces âmes vont manquer la joie et la satisfaction du service dévotionnel au Seigneur Suprême présentée au monde par l’intermédiaire des enseignements et des livres de Srila Prabhupada.” ajoute-t-il.

Le comité du Parlement, qui a évidemment reconnu qu’ISKCON avait quelquechose à offrir ont demandé à la dévôte de Melbourne Taraka Dasi de présenter une prière pour l’ouverture de l’évenement le vendredi 4 décembre après que Bhakta Dasa est conduit un court kirtan.

Bhakta Dasa et Taraka Dasi vont ausi présenter le seul groupe de discussion qu’ISKCON a au Parlement “La Conscience de Krishna et l’environnement.”  le vendredi matin avec le principal du collège Bhaktivedanta Yadunandana Swami. Le jour d’après, ISKCON va participer au POWR Hindu Community Night au temple Shiva Vishnu dans les environs de Melbourne, organisé par le Hindu Community Council of Victoria.

“ISKCON est une composante majeure de cette nouvelle organisation hindoue créée spécialement pour le POWR, mais nous espérons continuer après.” dit Bhakta Das, qui a été élu vice-président. “Cette organisation a déjà reçu beaucoup d’aide du governement, en fait, on vient de recevoir une aide de 20000 dollars pour nos activities durant le Parlement.”

ISKCON va aussi cuisiner pour l’Hindu Community Night, ainsi que pour un évenement post-Parlement à l’université de Latrobe le 13 décembre. Malheureusement, elle ne cuisinera pas pour cet événement car le Parlement a contracté une grosse entreprise de restauration à la place. les dévôts cependant vont distribuer des sacs remplis de goodies trascendantales au Parlement qui contiendront le livre de cuisine Le Goût Supérieur, de l’encens, un fasicule Hare Krishna aujourd’hui, des cartes de visite des restaurants ISKCON et du programme Food For Life et deux petits sacs scucré-salé de snacks de prasadam.

ISKCON aura aussi un stand au centre des expositions du Parlement, où elle présentera la philosophie de la Conscience de Krishna à travers les livres de Prabhupada et aussi une présentation générale des activités locale et mondiales des Hare Krishna.

Peut-être l’événement le plus notable est la présence du guru d’ISKCON Indradyumna Swami qui indubitablement est l’attraction principale de ce Parlement avec sa troupe international d’artistes.

“Le Carnaval spirituel”, un show de quatre-vingts dix minutes qui a été joué pendant de nombreuses années en Pologne va faire une représentation tous les jours des 7 jours du festival. Le programme officiel du Parlement décrit le show comme: “Un mix coloré, joyeux et intriguant de théâtre, de musique, de yoga, d’arts martiaux et de méditation” qui “procure un message d’espoirt et de reconciliation.”

Avec tout cela, Bhakta Dasa est positif concernant la contribution d’ ISKCON pour le Parlement des Religions du Monde. “Le temps est venu dans ce nouveau millénaire pour ISKCON de toucher le grand public, en étant fier de notre fondateur-Acarya et de l’héritage transcendantal qu’il nous a laissé”, dit-il. “Présenter la Conscience de Krishna de manière ouverte à un large public et laisser le mouvement grandir et être influent pour les milliers d’années à venir.”